Comme chaque année depuis quarante ans, les pères Noël verts du Secours populaire reviennent au mois de décembre pour donner un coup de main au père Noël rouge et offrir de belles fêtes de fin d'année aux plus défavorisés
La campagne 2016 est lancée
En décembre, les Pères Noël verts du Secours populaire, parés aux couleurs de l’espérance, viennent en aide au légendaire Père Noël rouge. Depuis quarante ans, ils permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité. A Bourges dans le Cher, le Secours populaire a lancé ce dimanche sa première opération des "père-noel verts" dans le département. 190 inscrits, c'est plus que l'an passé. Le constat est là : il y a de plus en plus de personnes qui vivent dans la précarité.
Chaque enfant repart avec une peluche
•
© France 3 Centre-VDL
Chaque année le Secours populaire propose aux enfants et aux familles en difficulté des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs et même des sorties.
Devenez Père Noël vert
Du 28 novembre 2016 au 4 janvier 2017, le secours populaire a mis en place un mini-site "Devenez Père Noël vert". Une façon amusante et décalée de s'investir.Sur ce mini-site, les internautes sont incités à personnaliser leur photo, en y ajoutant un bonnet vert et une barbe, puis à la partager sur Facebook ou par email pour davantage de viralité. Chacun peut, bien entendu, faire un don.
►Le site : devenezperenoelvert.secourspopulaire.fr
►www.secourspopulaire.fr