Soldes d'hiver : réserver et acheter sur le net

Des promotions très intéressantes et un système de réservation en ligne sur le net ... tout est fait pour attirer les clients et leur simplifier la vie. Les soldes d'hiver commencent ce mercredi. E-commerce ou magasin à chacun son choix. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vêtements, chaussures, accessoires ... c’est le moment de faire le plein… Les soldes un moment attendu avec impatience par certains et surtout certaines. Le soldes commencent ce mercredi 6 janvier et se poursuivent jusqu'au 16 février.

18.000 magasins vous permettent de réserver sur le net

Nouveauté cette année, 70 enseignes ont décidé de créer un système d’e-réservation. Vous pouvez pré-réserver l’article qui vous convient sur le net. Après, il vous suffit de vous rendre dans le magasin dans les 48 heures maximum. Si votre choix vous convient … c’est parfait s’il ne vous convient pas, il n’y a aucune obligation d’achat.

Une façon pratique de faire son shopping loin de la cohue. Vous faites vos achats de chez vous et vous trouvez l’article qui vous convient sans courir dans plusieurs magasins si votre taille n’est plus en rayon. Aussitôt trouvé … aussitôt réservé.

Quatorze des 70 enseignes ont même décidé d’ouvrir leurs réservations dès ce lundi.

Infographie sur Twitter 


Des soldes qui s'annoncent intéressantes

Comme chaque année, les prix sont annoncés comme "cassés" ou "bradés". Mais en 2016, tout sera vraisemblablement fait pour attirer les clients. La saison a été très compliquée pour les commerçants, entre le contexte morose et la météo douce, tous enregistrent des ventes en berne.

Les attentats de Paris et Saint-Denis ont vidé les magasins de leurs clients qui n’étaient pas le cœur au shopping. Et la météo, avec des températures élevées pour la saison, les pull-over, les manteaux et bonnets sont restés dans nos armoires et dans les magasins.

Résultat, une consommation en berne que les commerçants espèrent voir repartir à la hausse en faisant des promotions alléchantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information