L'Éco d'Ici : le succès de l'agroalimentaire en Centre-Val de Loire

Maison Allaire à Saint-Aignan-des-Gués (Loiret) / © France 3 Centre-Val de Loire
Maison Allaire à Saint-Aignan-des-Gués (Loiret) / © France 3 Centre-Val de Loire

Coup de projecteur sur ces entreprises d'agroalimentaires qui rencontrent elles aussi le succès en région Centre-Val de Loire. 

Par OV / A.Lps

On ne cultive pas que des céréales en Centre-Val de Loire. Si la région est la première exportatrice de céréales en Europe elle est également le berceau de plusieurs entreprises agroalimentaires qui réussissent. Qu’il s’agisse de la vente de légumes destinés à la grande distribution ou d’innovations culinaires, la région Centre-Val de Loire encourage le développement de ce secteur qui emploie près de 12 000 salariés.



Incubateur agroalimentaire


Dans le Loir-et-Cher il existe même un incubateur. Baptisé « Food Val de Loire », il a pour objectif de ré-générer le tissu local et de permettre aux entreprises d’innover avec des produits issus des cultures de la région. Un secteur porteur qui rassemble aujourd’hui près de 400 entreprises.

Le succès de l’agroalimentaire en Centre-Val de Loire
On ne cultive pas que des céréales en Centre-Val de Loire. Si la région est la première exportatrice de céréales en Europe elle est également le berceau de plusieurs entreprises agroalimentaires qui réussissent. Qu’il s’agisse de la vente de légumes destinés à la grande distribution ou d’innovations culinaires, la région Centre-Val de Loire encourage le développement de ce secteur qui emploie près de 12 000 salariés. - France 3 Centre-Val de Loire - Faïza Garel-Younsi, Pierre-Dominique Lepais, Armaud Moreau, Laurence Vaury, François Belzeaux, Simon Schneider

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus