Cet article date de plus de 5 ans

Supercoupes de Volley, Tours rencontre Paris ce mardi

Les Supercoupes de volley se déroulent ce mardi à Paris au stade Pierre de Coubertin à partir de 18h00. Les deux meilleurs clubs de la Ligue Nationale de Volley-ball se rencontrent : Tours face à Paris. Nouveauté cette année, les femmes ont aussi leur Supercoupe. 
Tours rencontre Paris pour la Supercoupe de Volley à Paris mardi 22 décembre
Tours rencontre Paris pour la Supercoupe de Volley à Paris mardi 22 décembre © LNV

La Supercoupe de volley masculine

Pour les amateurs de volley, la Supercoupe, c'est un peu comme la cerise sur le gâteau ou encore comme la guirlande sur le sapin à trois jours de Noël.

Chaque année le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France sont invités à se rencontrer dans un match amical sans aucun enjeu, sinon celui d'offrir un beau spectacle de fin d'année, devant les spectateurs du stade Pierre de Coubertin. Car l’affiche qui oppose les deux meilleures équipes masculines de la saison 2014/2015, ainsi que les deux seules équipes à avoir inscrit leurs noms au palmarès de cet événement, est plus que prometteuse.

Tours, champion de France Ligue AM 2015 et tenant du trophée, affrontera donc Paris, son vice-champion.

Nouveauté : le volley féminin a aussi sa Supercoupe

Les grandes dames du Racing Club de Cannes, championnes de France depuis 1998, défieront les joueuses du Cannet Volley Ball, vice-championnes de France et vainqueurs de la Coupe de France l’an passé.  



Palmarès de la Supercoupe : 
2004 : Paris
2005 : Tours
2006 : Tours
2012 : Tours
2013 : Paris
2014 : Tours
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport volley-ball tours volley-ball