Cet article date de plus de 10 ans

Le centre hospitalier d'Amboise fait peau neuve

L'établissement vieillissant a bénéficié d'une vaste campagne de modernisation.
video title

Amboise (37) : le centre hospitalier modernisé

Le centre hospitalier intercommunal d'Amboise - Château-Renault a inauguré jeudi soir de nouveaux locaux en psychiatrie infantile et adulte. Né de la fusion entre les hôpitaux des deux villes en 1992, l'établissement, vieillissant, a bénéficié d'une vaste campagne de modernisation.


Les services des "urgences", des "admissions", de "l'imagerie" et des "plateaux-opératoire" ont été les premiers à bénéficier des travaux de modernisation.

Les salles ont gagné en ergonomie et sont désormais équipées d'appareils à la pointe de la technologie qui améliorent le confort des patients et des praticiens.
 




" Nous avions auparavant un hôpital vieillot. Maintenant, nous sommes parfaitement aux normes. Nous avons pris le soin et le temps de faire quelque chose qui convienne aux équipes, aux patients et au public " se félicite Claude Edery, directeur du Centre hospitalier Amboise Château-Renault.

Démarrés il y a deux ans, les travaux se sont achevés jeudi soir par l'inauguration de nouveaux locaux en psychiatrie infantile et adulte.

voir la video à gauche
 



Le complexe hospitalier intercommunal d'Amboise - Château-Renault, né de la fusion entre les hôpitaux des deux villes en 1992, compte sept cent-quarante-cinq lits et près d'un millier d'agents. La population concernée sur cette partie de l'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher représente pas moins de 40 000 habitants.  
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives