Un blogueur chinois influent sillonne la région

A l’invitation du Centre des Monuments nationaux, Yibo Fan, le blogueur-voyageur chinois aux 500 000 abonnés visite la région Centre-Val de Loire.

Yibo Fan était cette semaine à la cathédrale de Chartres (Eure-et-Loir) puis au Château d’Azay-le-Rideau (Indre-et-loire) et enfin à Bourges (Cher) où il a découvert le Palais Jacques Cœur et la cathédrale. Le blogueur a été invité en France par le Centre des Monuments nationaux pour une visite spéciale de 17 monuments.

Les touristes chinois sont nombreux en région Centre-Val de Loire et particulièrement friands des châteaux de la Loire. Mais disposer d’une nouvelle vitrine à travers un blog au 89 millions de vues représente un véritable atout pour les sites moins connus qui souhaitent accroître leur nombre de visiteurs asiatiques.


Armé de son appareil photo, il mitraille les monuments sous toutes leurs coutures et pose des milliers de questions. Toutes les informations recueillies sont retranscrites sur son blog qui compte aujourd’hui 500 000 abonnés.

Sortir des sentiers battus

Crée en 2006, son blog est le blog de voyages le plus consulté en Chine. Avec près de 1200 articles illustrés c'est une véritable mine d’informations pour les touristes chinois qui souhaitent sortir des sentiers battus.

"Je visite en général des endroits peu connus et comme j’en parle sur mon blog, il est certain que mes lecteurs vont vouloir suivre mes pas et y aller eux-aussi", précise-t-il.

Depuis dix ans, le blogueur-voyageur sillonne le monde. Il passe en moyenne huit mois par an à l'étranger. Il a visité 92 pays.

Les professionnels du tourisme de la région attendent et espèrent de réelles retombées suite à son passage.

Voyage en image sur le blog et sur instagram.

► Reportage de T. Mbaka et V. Blumlhuber



L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité