Handball régional : un soir sans

Melvyn Richardson, Chambéry SH - 2016 / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP
Melvyn Richardson, Chambéry SH - 2016 / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP

Les trois clubs régionaux se sont inclinés hier soir, Fleury et Chambray chez les filles, Saran chez les garçons.

Par A.M.

Chambray-lès-Tours

Pas facile, la vie de promu ! C’est ce qu’ont dû se dire les filles du Chambray Touraine Handball ce mercredi soir à l’issue de la 5eme journée de championnat de LFH. Elles se sont inclinées sur leur parquet 31 à 27 face à Issy.
C’est la quatrième défaite en autant de matchs disputés pour les Chambraisiennes. Les dix buts inscrits par la demi-centre Mouna Chebbah n’y ont rien changé. Chambray a cependant relevé la tête et montré de belles choses sur cette rencontre après la gifle reçue à Metz le 30 septembre dernier. Les Chambraisiennes auront une chance de prendre enfin leur envol lors de la prochaine journée ce dimanche à 16h face à Toulon.

Fleury-les-Aubrais

Dans le même temps, Fleury s’inclinait sur le parquet de Nantes 29-21. Une défaite assez lourde pour les vice-championnes de France qui accusaient pourtant un faible retard à la mi-temps, seulement 3 buts (15-12). Les Fleurissoises restent cependant sur le podium. Il s’agit de la deuxième défaite en quatre jours après celle concédée en coupe d’Europe sur le terrain des Allemandes d’Oldenburg dimanche dernier (22-29).
Les prochaines rencontres à domicile seront des chocs : ce dimanche  face à Oldenburg en coupe d’Europe pour le match retour à 17h15. Les Panthères recevront ensuite en LFH Metz, champion en titre, le 2 novembre prochain.

Saran

Les garçons de Saran n’ont malheureusement pas pu sauver l’honneur du hand régional. Pourtant, on avait mis les petits plats dans les grands pour la réception de Chambéry en championnat : la rencontre avait lieu au palais des sports d’Orléans et ces 3000 places assises (et non à la Halle du Bois Joly). Malgré le soutien du public venu nombreux, les Saranais se sont inclinés 36 à 33.

Parmi les sourires de cette soirée, le trophée de meilleur joueur du mois de septembre reçu par l’arrière gauche de Saran Jean-Jacques Aquevillo.
Jean-Jacques Acquevillo / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP
Jean-Jacques Acquevillo / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP

 

Sur le même sujet

Les miss régionales de passage à Châteauroux

Près de chez vous

Les + Lus