Recrue estivale de Chambray-les-Tours (D1 féminine), la handballeuse Blandine Dancette ne devrait pas évoluer sous ses nouvelles couleurs cette saison. L'internationale française va être opérée du genou.
Coup dur pour le Chambray Touraine Handball. Tout juste promu en Ligue féminine de handball, le club d'Indre-et-Loire devra se passer des services de Blandine Dancette cette saison. L'ailière droite de 28 ans a rejoint la Touraine cet été en provenance de Nîmes.
Bien arrivée en Touraine, nouveau club, nouvelle saison #CTHB pic.twitter.com/1yelBfhi00
— Blandine (@blandine133) 29 août 2016
Sélectionnée pour les Jeux olympiques de Rio avec l'équipe de France, elle s'est blessée au genou droit durant la compétition et souffre d'une rupture du ligament croisé postérieur. Désagrément qui l'a d'ailleurs privée du podium avec ses partenaires, médaillées d'argent.
Conséquence, une opération prévue le 21 septembre à Bordeaux. En comptant la cicatrisation puis la rééducation, la néo-Chambraisienne devrait être indisponible neuf mois. "C'est une saison blanche qui se profile", indique le club.
Une victoire pour terminer
Le CTHB a bouclé sa préparation ce vendredi par une victoire contre leurs voisines du Fleury Loiret 30 à 26. Un match amical encourageant face aux vices-championnes de France en titre.Chambray débutera sa saison le samedi 10 septembre avec la réception de Dijon à 20h30. Les Panthères de Fleury accueilleront elles Toulon le dimanche 11 septembre à 17h.