Un violent incendie a détruit dans la nuit de dimanche à lundi le hangar qui abrite l'association La Rabouilleuse- Ecole de Loire à Rochecorbon (Indre-et-Loire). Les dégâts sont énormes. Il pourrait s'agir d'un acte criminel.
Pour les représentants de l’association, la piste de l’incendie criminelle est à privilégier. Plusieurs départs de feu ont d’ailleurs été constatés par les enquêteurs grâce à un chien renifleur.
La Rabouilleuse Ecole de Loire, une association qui dérange
En 2011, l’arrivée de l’association n’a pas fait l’unanimité à Rochecorbon. Des personnes malveillantes ont, à deux reprises, coupé les amarres des embarcations. Des pancartes ont également été abîmées rapporte la Nouvelle République du Centre.En guise de pied de nez à ses détracteurs, la Rabouilleuse a maintenu lundi une promenade semi nocturne programmée de longue date. La construction du bâteau-école commencera coûte que coûte ont avancé les membres de l'association.
Elle devra être achevée pour une mise à l'eau prévue lors de la fête "La petite musette" des 21 et 22 mai.
►reportage à venir dans le Jt 19-20 (édition du 5 avril 2016)
© D.Pouget
© D.Pouget