Joué-lès-Tours n'échappe pas au fléau des dépôts d'ordures sauvages. Pour sensibiliser les habitants contre ce type de pollution, la municipalité organise quatre opérations de ramassage de déchets. Elles démarrent le 11 mai.
Pneus, électroménager, matelas..., malgré les sept déchèteries de l'agglomération Tours Plus, les détritus abandonnés dans les rues sont choses communes à Joué-lès-Tours. Face à ces incivilités quotidiennes, la mairie prépare depuis novembre dernier une opération "ville propre" pour sensibiliser et éduquer les habitants. Elle comporte un volet "ramassage citoyen" où Les habitants sont invités à nettoyer les endroits les plus sales avec du matériel fourni par la ville. Le programme prévoit également des actions pédagogiques auprès des plus jeunes en leur proposant des visites guidées de la déchèterie communautaire.
Si ce type de pollution persiste malgré la sensibilisation, la ville envisage de verbaliser pour dépôt sauvage de déchets. Une amende qui peut aller de 68 à 450 euros. ►retrouvez le reportage de Julie Postollec et Cyril Deville dans le JT France Touraine-Val de Loire (édition du 9 mai 2016)