Il avait présidé le département pendant près de vingt ans et fut sénateur pendant neuf ans, avant de mourir brutalement ce jeudi, à 68 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une figure incontournable de la vie politique de l'Indre. Vétérinaire, il était arrivé dans le monde de la politique en devenant maire d'Orsennes. Puis il était devenu vice-président du Conseil départemental de l'Indre de 1992 à 1998, avant d'en prendre ensuite la présidence.

Depuis cette date, il avait les commandes du département et avait été réélu sans discontinuer, jusqu'à sa démission en janvier dernier, en vertu du non-cumul des mandats.

En parallèle, il avait fait son entrée au Sénat en 2007, en remplacement de Daniel Bernardet, décédé. Il fut reconduit aux élections sénatoriales en 2008, puis en 2014.

C'est Gérard Larcher, le président du Sénat, qui a annoncé en ouverture de séance son décès "à quelques mètres du Sénat" ce midi.

Pour la primaire de la droite à la présidentielle, il avait apporté son soutien à Alain Juppé.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information