Cet article date de plus de 5 ans

Un festival dédié au théâtre amateur à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire)

La 31ème édition du festival Festhéa vient de s'ouvrir à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire). Pendant une semaine, 150 comédiens amateurs vont ses succéder sur les planches et jouer 20 pièces. 
La 31ème édition du festival Festhéa se poursuit à Saint-Cyr-sur-Loire jusqu'au 31 octobre.
La 31ème édition du festival Festhéa se poursuit à Saint-Cyr-sur-Loire jusqu'au 31 octobre. © F3 Centre-Val de Loire/L.Perrot
Les comédiens amateurs, passionnés de planches, attendent ce rendez-vous annuel avec beaucoup d'impatience : le festival Festhéa. Il signe cette année sa 31ème édition avec comme parrain Guy Shelley.

Environ 150 artistes vont se succéder sur scène à l'Escale à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire). Ils viennent de toute la France. Les sélections ont été faites dans chaque région par un jury d’amateurs et de professionnels locaux. 

150 artistes assureront 20 spectacles

Au programme : des comédies, du classique, du théâtre contemporain, des drames…  Les comédiens se produisent devant un jury de professionnels et devant un public. Le jury attribue trois trophées. Les spectateurs ont également leur mot à dire avec le prix du public.

Après chaque représentation, le jury échange avec la troupe afin d’émettre une critique constructive. Les comédiens, eux, peuvent progresser et défendre leur travail.

Les comédiens vont assurer 20 spectacles. C’est la pièce intitulée "Jean et Béatrice" de Carole Frechette qui a ouvert cette nouvelle saison.

Le rideau s'est levé ce samedi et se baissera le 31 octobre. Comme l'an dernier, 5.000 spectateurs sont attendus.  

Informations pratiques
Festhéa, à L'Escale de Saint-Cyr-sur-Loire, allée René-Coulon. Renseignements : tél. 02.47.75.04.22.
Voir le programme : cliquez-ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre culture