Indre-et-Loire : l'industriel international SKF investi 11 millions d'euros à Saint-Cyr-sur-Loire

Un centre européen de kits de rechange automobile a été installé à Saint-Cyr-sur-Loire, l'un des sites de l'industriel international SKF. Le groupe a investi 11 millons d'euros dans cette usine qui emploie 1.300 personnes.

SKF est un groupe international suédois. Mais c'est à Saint-Cyr sur Loire qu'il a décidé d'installer son centre européen de kits de rechange automobile.

Saint-Cyr-sur-Loire, une plateforme européenne


C'est donc de Touraine que partiront, à travers tout le continent, des pièces pour réparer la distribution, les suspensions ou l'embrayage de votre voiture. Ce nouveau centre permettrait au groupe de rester compétitif dans un marché très disputé. Éric Beghini, directeur du site SKF de Saint-Cyr-sur-Loire :

Avec ce centre, nous sommes très bien placés pour servir ce marché. Nos ventes sont en croissance, les chiffres progressent. En Europe, Saint-Cyr-sur-Loire est le seul centre qui va s'occuper de rechange automobile et il est le seul centre en Europe qui va distribuer ces produits.


Si la clientèle est au rendez-vous, l'implantation de cette nouvelle activité à l'usine de Saint-Cyr-sur-Loire devrait créer 65 emplois d'ici 2019.

Qui est le groupe SKF ?


SKF est un groupe multinational suédois, leader mondial dans le domaine du roulement mécanique, qui existe depuis 1907. Le groupe se décline en 140 sites dans 32 pays et emploie 46.535 collaborateurs. 

Dès 1908, SKF s'implante en France. Aujourd'hui, il compte 8 sites sur le territoire avec plus de 3.000 collaborateurs. C'est en 1938 que le groupe suédois monte son usine à Saint-Cyr-sur-Loire.

► Reportage réalisé par Olivier Faissolle, Patrick Ferret, Gilles Engels


► Images réalisées par SKF

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité