Le festival Terres du Son a débuté hier avec une première soirée de concerts qui a enthousiasmé le public. Les spectateurs sont au rendez-vous pour cette édition 2015 : les organisateurs pensent atteindre l'affluence maximum, 45000 spectateurs sur trois jours.
Première journée et premières satisfactions pour Terres du Son. Le festival a débuté hier au domaine de Candé, à Monts (Indre-et-Loire). Une journée animée notamment par les performances de deux des découvertes de cette édition 2015 : le blues mâtiné de hip-hop des Toulousains de Scarecrow, et la soul de la Nigériane Asa.Sur la scène Ginkgo, The Do a pris le relais d'Izia en seconde partie de soirée. Sept ans après son premier passage en Indre-et-Loire, le duo a défendu sur scène son dernier opus, Shake, Shook, Shaken, récompensé aux Victoires de la musique 2015 par le prix de l'album rock de l'année.
Merci #TerresDuSon #shakeshookshaken #pic pic.twitter.com/WKc6n9LPMI
— The Dø (@thedoband) 11 Juillet 2015
Profitant d'un temps radieux, le festival fait le plein. Après la première journée, les organisateurs estiment qu'ils sont en passe d'atteindre l'affluence maximum de l'événement : 45000 spectateurs, sur les trois jours.
© France 3 Centre - Val de Loire
Bête de soirée hier, une des meilleures de ma vie #terresduson
— lolou (@lolarln) 11 Juillet 2015
Terres du Son déroulera sa programmation jusqu'à dimanche. A suivre ce soir en tête d'affiche, le duo de guitares mexicain Rodrigo y Gabriela, avant de se plonger dans la nuit Fauve en compagnie du collectif parisien.
La formation tourangelle Waï AfroBeat a quant à elle ouvert le bal de la seconde journée sur la scène Chapit'Ô. Un coup de projecteur bienvenu pour les 11 musiciens.
© France 3 Centre - Val de Loire
Le compte-rendu de la première journée, avec David Jouillat et Aurélie Darblade :