Terres du Son : bien lancé, le festival fait le plein

Le festival Terres du Son a débuté hier avec une première soirée de concerts qui a enthousiasmé le public. Les spectateurs sont au rendez-vous pour cette édition 2015 : les organisateurs pensent atteindre l'affluence maximum, 45000 spectateurs sur trois jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Première journée et premières satisfactions pour Terres du Son. Le festival a débuté hier au domaine de Candé, à Monts (Indre-et-Loire). Une journée animée notamment par les performances de deux des découvertes de cette édition 2015 : le blues mâtiné de hip-hop des Toulousains de Scarecrow, et la soul de la Nigériane Asa.

Sur la scène Ginkgo, The Do a pris le relais d'Izia en seconde partie de soirée. Sept ans après son premier passage en Indre-et-Loire, le duo a défendu sur scène son dernier opus, Shake, Shook, Shaken, récompensé aux Victoires de la musique 2015 par le prix de l'album rock de l'année.



Profitant d'un temps radieux, le festival fait le plein. Après la première journée, les organisateurs estiment qu'ils sont en passe d'atteindre l'affluence maximum de l'événement : 45000 spectateurs, sur les trois jours.

© France 3 Centre - Val de Loire


Terres du Son déroulera sa programmation jusqu'à dimanche. A suivre ce soir en tête d'affiche, le duo de guitares mexicain Rodrigo y Gabriela, avant de se plonger dans la nuit Fauve en compagnie du collectif parisien.

La formation tourangelle Waï AfroBeat a quant à elle ouvert le bal de la seconde journée sur la scène Chapit'Ô. Un coup de projecteur bienvenu pour les 11 musiciens.
© France 3 Centre - Val de Loire

Le compte-rendu de la première journée, avec David Jouillat et Aurélie Darblade :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder