Ce week-end il va être difficile de trouver une bonne excuse pour ne rien faire !
Bellilo'Scènes dans le Lochois, Jekyll Wood dans le Bourgueillois, Chambray en mai et une myriade de batteurs en "Osmose" à Chouzé-sur-Loire. Sans oublier le détour chez le fleuriste pour fêter les mamans.
►Bellilo’Scènes
Le théâtre est un bien beau lieu et Beaulieu est à deux lieux de Loches.
Les habitants de Beaulieu-lès-Loches sont les bellilociens et les bellilociennes.A ne pas confondre avec les bellilois et les belliloises qui sont les habitants de Belle-Île-en-Mer.
Mais ce week-end, que vous soyez d’ici ou d’ailleurs, vous êtes les bienvenus aux Bellilo’Scènes.
Un festival de théâtre monté de toutes pièces par Amandine Sroussi et Elsa Tournoux. Un évènement en trois pièces de qualité où les femmes sont en équilibre sur le fil conducteur.
"Formes de femmes" crée par la compagnie « Demain c’est loin » ouvrira le festival ce vendredi soir. Un spectacle qui porte la voix d’écrivaines au rythme enchanteur des lectures de textes. Une parole qui prend forme en musique pour mettre en lumière leur singularité.
♥ 3 coups de théâtre
Samedi, "le porteur d’histoire "d’Alexis Michalik entraîne le spectateur dans une chasse aux trésors littéraires. Un spectacle porté par cinq comédiens qui entrent avec talent dans la peau d’une myriade de personnages.
Dimanche, place au rire et à l’émotion pour entrer avec profondeur et subtilité dans les méandres de la maternité. " C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde ", une création collective des Filles de Simone qui ne manque pas d’audace, d’insolence, d’intelligence et de gaité.
3 pièces, 3 coups qui résonnent dans votre agenda 3 petits Tours !
Le théâtre représente les mouvements de l’âme, de l’esprit, du monde, de l’histoire
Ariane Mnouchkine
Festival les Bellilo’Scènes
Formes de Femmes
Vendredi 26 mai - 20h30
Eglise Saint-Laurent de Beaulieu-lès-Loches
Le porteur d’histoire
Samedi 27 mai – 20h30
Espace Agnès Sorel – Loches
C’est un peu compliqué d’être l’origine du monde
Dimanche 28 mai – 17h00
Espace Agnès Sorel – Loches
►Jekyll Wood
Promenons-nous à Bourgueil pendant que Jekyll Wood est là.
Du nectar de fantaisie aux essences de racines et d’aventures. Un mélange de groove-rock-acoustique-slappé-samplé et des mélodies pop aux sonorités folk, funky ou électro. Une recette maison pour un cocktail musical explosif.
Jekyll Wood est un alchimiste de la musique, un artiste multi-talents, un one-man-band aux multiples facettes. Tapez son nom sur le net et vous découvrirez une définition plutôt insolite :
« Jekyll Wood : Mac-Gyver et Marty Mc Fly ont un fils : il est armé d’une simple guitare multifonctions et d’une myriade de machines à voyager dans le son. »
♥ Décollage en loopstation
Si vous avez entendu parler des parents ! Vous n’aurez qu’une envie, rencontrer le fils et vous ne serez pas déçu. Jekyll Wood ne vous laissera pas de bois ! Sa voix, son groove, sa spontanéité, vous ne pourrez pas résister.
Laissez votre tête dodeliner, votre pied, taper en rythme. Le son monte, la musique prend corps, la magie opère. Vous êtes en Jekyll Wood’land.
Aux commandes de sa loopstation, la boite qui fait des boucles, Jekyll Wood vous emporte, vous transporte aussi loin que Mc Fly dans sa DeLorean.
Cet artiste unique, ce musicien « tout en un » enregistre ses arrangements en live, empilant voix, guitares, beat-box, percus …
Mais pas de Mr Jekyll sans Mr Hyde !
Alors promenons-nous à Bourgueil et ouvrons l’œil !
Mr Hyde est-il là ?
Au dehors de mes plus belles insomnies s’endorment les folies sans compromis
Jekyll Wood
Concert Jekyll Wood
La promenade – Bourgueil
1 avenue du Général de Gaulle
Samedi 27 mai – 20h
Entrée libre
►Chambray en mai
Bonus de cette année 2017, le festival prend de l’avance et ouvre les festivités ce vendredi soir. En avant-première, le spectacle de la compagnie l’Enjoliveur, savant mélange de prouesses circassiennes, d’humour et de tendresse pour basculer tout en douceur dans un week-end qui joue les prolongations.
Samedi après-midi, top départ pour une rencontre pédestre familiale de 8kms organisée par l’association des chemins de Compostelle en Touraine. Des spectacles musicaux et poétiques, des rendez-vous insolites entre théâtre et voltige. Une myriade d’invitations pour entrer dans le bal en fanfare jusqu’aux portes de la nuit. Sous le chapiteau couvert, le groupe de musique irlandaise The Irish Dogs assurera la première partie de Michael Jones.Les noctambules pourront prolonger ce bain de musique dans la discothèque géante.
♥ En mai, fais ce qu’il te plaît
La journée de dimanche réserve aussi bien des surprises. La compagnie Colbok procédera à son « lâcher de ballerines » et les 28 danseurs de l’école de danse Ombres exposeront leur dernière création sous les feux de la rampe. Pour se quitter en rythme et le cœur chantant, musique tzigane, flamenco et Ukelélé.
Cirque, danse, musique, arts de la rue.
A Chambray, il est festif, le joli mois de mai !
Vous ne pouvez pas épuiser la créativité. Plus vous l’utilisez, plus vous en avez
Maya Angelou
Chambray en Mai
26, 27 et 28 mai à l’hippodrome.
Entrée libre
3 PETITS TOURS ET PUIS S'EN VONT ... ou pas !
►Batteurs et batteuses à foison
Ce concert unique, cette « mise en pièce » originale, c’est avant tout la concrétisation d’un projet.Nous avons tous des idées, parfois même des idées géniales ! Mais avoir des idées ne suffit pas !
Si on ne donne pas de projet à nos idées, elles s’envolent au pays des chimères ou bien elles sont capturées, imaginées par d’autres têtes pensantes qui auront l’audace de leur donner des ailes.
♥ Bat’man
Le créateur de ce concert unique ne manque pas de suite dans les idées ! Pour monter ce projet, il a posté et affiché un avis de recherche pour dénicher batteurs et batteuses de tous niveaux et de tous horizons.
Une rencontre qui risque de faire du bruit ! Cinquante batteurs et djembefolas pour interpréter « Une histoire de vies à vie » dans la salle des fêtes de Chouzé-sur-Loire.Dans la famille Chegut, les cœurs battent au rythme de la musique et les répercussions sont prometteuses.
Ce concert unique pourrait bien ne pas le rester ou enfanter d’autres rendez-vous musicaux d’exception. Question de passion !
Vous voyez des choses et vous dites : pourquoi
Mais moi, je rêve de choses qui n’ont jamais existé et je dis : pourquoi pas ?
Georges Bernard Shaw
Une histoire de vies à vie
Salle des fêtes – Chouzé-sur-Loire
Objectif musique et osmose percussion
Samedi 27 mai – 18h30
Entrée libre