Suite à l'affaire Volkswagen et le trucage des mesures d'émission polluantes de voitures, les autorités de Tours Plus vont faire expertiser les bus livrés cette année par Scania, filiale de Volkswagen.
Tours Plus s'inquiète de la pollution réelle de ses bus
Réagissant au scandale du trucage par Volkswagen des mesures d’émissions polluantes de ses voitures, deux élus EELV de Tours Plus ont demandé une expertise des bus diesel filbleu nouvellement acquis par l'agglomération et achetés à Scania, propriété du constructeur automobile Allemand. En attendant cette expertise, l'agglomération a pris la décision de geler, par principe de précaution, la commande 2016 de sept bus.S'il y a tricherie, le contrat entre Tours Plus et Scania pourrait être revisité
Tours Plus compte 162 bus et a déjà débuté le renouvellement de son park. Cette année, 15 bus diesel ont été livrés à Tours par Scania et la société doit équiper le réseau de transports en commun de l'agglo avec 44 véhicules d'ici 2018. Mais si les résultats de l'expertise opérée sur un bus au hasard révèlent des mesures tronquées, le contrat pourrait être remis en cause.Reportage C. Deville / JC Raczy