• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le Bateau Ivre va-t-il enfin sortir de l'eau ?

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

La salle de spectacles mythique de Tours pourrait peut-être rouvrir ses portes... Le collectif Ohé du bateau se bat depuis six ans pour faire revivre le lieu. Près de 350 000 euros viennent d'être recoltés pour le projet, ce qui sucite de nombreux espoirs. 

Par Ch.L

Près de 350 000 euros récoltés en sept semaines, le collectif Ohé du bateau a de quoi se réjouir. La population tourangelle s'est mobilisée pour faire revivre le Bâteau Ivre. La salle de spectacles, emblématique de la vie culturelle de Tours, a fermé ses portes il y a six ans. Noir Désir, la Mano Negra, Stéphane Eicher, Pierre Palmade, Zazie, Brigitte Fontaine, Louise Attaque, IAM… plus de 1 500 artistes s'y sont produit entre 1982 et 2010. 

Avec l'argent de la souscription, le collectif Ohé du bateau envisage de racheter le lieu avant d'engager des travaux de déasamiantage et de mise aux normes.  Les négociations avec l'actuel propriétaire du Bâteau Ivre pourraient durer jusqu'en juin. En attendant, même si la souscritption est terminée, la collecte de part sociale à 100€ reste ouverte. 

video Le Bateau Ivre va-t-il enfin sortir de l'eau ?
Le Bateau Ivre va-t-il enfin sortir de l'eau ?
La salle de spectacles mythique de Tours pourrait peut-être rouvrir ses portes... Un collectif se bat depuis 6 ans pour faire revivre le lieu 340 000 euros viennent d'être recoltés pour le projet, ce qui sucite de nombreux espoirs.  - F3 Centre VDL

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus