Des Chrétiens d'Orient irakiens réfugiés en Touraine

Dans les jours à venir, plusieurs familles Irakiennes devraient arriver à Tours. Terre d'asile pour ces chrétiens d'Orient, obligés de fuir leur pays, sous la menace de l'organisation Etat Islamique. Rencontre avec l'une de ces familles qui tente de se reconstruire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage signé Aurélie Darblade et et Manon Lecharpentier


Dès que L'organisation islamique a pris possession de l'Irak, les Chrétiens d'Orient ont fait parti de leur cible.  Après l'avoir été de l'Empire ottoman, les chrétiens d'Orient fuient les terres qui ont vu naître leur religion. Depuis le XVIe siècle, la France, est le pays qui offre « protection » aux chrétiens d’Orient, qui en a fait la demande. 

Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères : « La protection des chrétiens d’Orient est une tradition pour la France »


Dans ce contexte la section de l'Indre et Loire de l'organisation Ordre de Malte  accueille et aide plusieurs familles irakiennes depuis un an.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information