Le Grand Repas, prévu pour 30 000 personnes, se déroule ce jeudi à Tours

Au menu du Grand Repas : Poule au Pot / © France 3 Centre-VDL
Au menu du Grand Repas : Poule au Pot / © France 3 Centre-VDL

C'est une première à Tours : faire manger à 30 000 personnes le même menu, à la même heure, le même jour. Le Grand Repas est une idée originale de l'association "Tours, cité internationale de la gastronomie en Val de Loire". 

Par D.Cros

C'est la dernière ligne droite pour les préparatifs du Grand Repas. Ce jeudi midi, 30 000 convives vont savourer le même menu dans les restaurants d'entreprises et de collectivités de Tours et du Val de Loire. Soit 22 000 collégiens et 8 000 salariés. 

Le menu est basé sur le patrimoine culinaire régional. Un menu unique pour un grand repas aux recettes traditionnelles et familiales.

Une initiative de l'association "Tours Cité Internationale de la Gastronomie". Elle joue la carte de l'art de vivre et des plaisirs de la bouche pour cette grande première très originale. 

Le menu proposé est signé par Jean Bardet

Jean Bardet est un restaurateur tourangeau de grande notoriété. C'est lui qui a imaginé le menu proposé pour le Grand Repas :
  • un Pâté aux oeufs ou Pâté Bourguignon
  • une Poule au Pot
  • un Sainte-Maure de Touraine
  • un Clafoutis aux Pommes et Poires

► Reportage de Dennis Gannay-Meyer et Patrick Ferret

Le Grand Repas, pour 30 000 personnes, se déroule à Tours
C'est une première à Tours : faire manger à 30 000 personnes le même menu, à la même heure, le même jour. Le Grand Repas est une idée originale de l'association "Tours, cité internationale de la gastronomie en Val de Loire".  - France 3 Centre-Val de Loire - Dennis Gannay-Meyer et Patrick Ferret




Sur le même sujet

Les + Lus