Le Grand Repas, prévu pour 30 000 personnes, se déroule ce jeudi à Tours

C'est une première à Tours : faire manger à 30 000 personnes le même menu, à la même heure, le même jour. Le Grand Repas est une idée originale de l'association "Tours, cité internationale de la gastronomie en Val de Loire". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la dernière ligne droite pour les préparatifs du Grand Repas. Ce jeudi midi, 30 000 convives vont savourer le même menu dans les restaurants d'entreprises et de collectivités de Tours et du Val de Loire. Soit 22 000 collégiens et 8 000 salariés. 

Le menu est basé sur le patrimoine culinaire régional. Un menu unique pour un grand repas aux recettes traditionnelles et familiales.

Une initiative de l'association "Tours Cité Internationale de la Gastronomie". Elle joue la carte de l'art de vivre et des plaisirs de la bouche pour cette grande première très originale. 

Le menu proposé est signé par Jean Bardet

Jean Bardet est un restaurateur tourangeau de grande notoriété. C'est lui qui a imaginé le menu proposé pour le Grand Repas :
  • un Pâté aux oeufs ou Pâté Bourguignon
  • une Poule au Pot
  • un Sainte-Maure de Touraine
  • un Clafoutis aux Pommes et Poires

► Reportage de Dennis Gannay-Meyer et Patrick Ferret

C'est une première à Tours : faire manger à 30 000 personnes le même menu, à la même heure, le même jour. Le Grand Repas est une idée originale de l'association "Tours, cité internationale de la gastronomie en Val de Loire". ©France 3 Centre-Val de Loire




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information