Météo : le soleil fidèle au poste!

Décidément, le soleil ne nous quitte plus en cette période de vacances / © A. Moreau - France 3 Centre VDL
Décidément, le soleil ne nous quitte plus en cette période de vacances / © A. Moreau - France 3 Centre VDL

après ce superbe week end, le soleil reste présent en ce début de semaine avant de s'eclipser légèrement durant la semaine. Les températures restent toujours douces.

Par Arnaud Moreau

Vous avez aimé le temps  de ce dimanche, et bien c’est reparti pour le même ce lundi ! Une belle journée qui débute sous quelques brumes et un soleil matinal déjà très généreux.

Il ne fait pas très chaud à l’aube, mais les minimales se radoucissent très vite et offrent déjà autour de 10 degrés en milieu de matinée.

Toujours beaucoup de soleil l'après-midi, même si des nuages arrivent par l'Ouest en soirée, signes avant coureur de pluie pour la nuit.
En attendant, les maximales caracolent autour de 13 ou 14 degrés. Voire même 15 à Tours et Châteauroux.

Un peu de grisaille dans la semaine


Mardi, un peu de pluie persiste le matin, puis le soleil réapparaît dans la journée.

Mercredi risque de se dérouler sous une grisaille tenace par endroit, notamment sur l’est, avec des brouillards matinaux. Ailleurs, le soleil devrait l’emporter.

Jeudi est gris et pluvieux, tandis que vendredi est un peu plus engageant avec le retour des éclaircies entrecoupées de quelques averses.
Quant au week-end, il s’annonce triste et maussade, quasiment tout le temps sous la pluie.  Les maximales regagnent les degrés perdus vendredi.
La bonne nouvelle, c’est que l’on gagne une petite minute de soleil demain. Le compte à rebours vers le printemps est lancé. Bonne soirée et bonne semaine.

Sur le même sujet

Les + Lus