L'octogénaire avait percuté et tué un enfant de deux ans et demi, en avril 2015, à Tours nord. Le procureur a requis quatre ans de prison dont trois avec sursis.
Hier, se tenait le procès de l'octogénaire qui avait percuté et tué un enfant de deux ans et demi, en avril 2015, à Tours nord. Le procureur a requis quatre ans de prison dont trois avec sursis.
•
©France 3 Centre VDL
Mercredi 18 janvier, se tenait, au tribunal correctionnel de Tours, le procès d'un octogénaire qui avait fauché et tué un enfant de deux ans et demi. Ce 1er avril 2015, il traversait à un passage pour piéton avec son assistante maternelle, avenue du Mans à Tours nord. Le conducteur avait effectué un dépassement dangereux : il avait doublé un bus à l'arrêt avant de prendre la fuite. L'enfant est décédé peu de temps après son arrivée à l'hôpital.
Ce n'est que le lendemain que l'homme domicilié à Saint-Cyr-sur-Loire avait été arrêté et placé en garde à vue après un appel de sa femme à la police. L'accident et le drame avaient suscité une vive émotion à l'époque.
L'octogénaire risque 4 ans de prison dont 3 avec sursis avec interdiction de repasser son permis de conduire avant cinq ans. Délibéré le 9 février.