Portrait de Romain Guérineau, un pompier tourangeau paraplégique, pour qui rien n'est impossible. Son rêve : participer aux jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Il veut montrer que la vie ne s'arrête pas, même avec un lourd handicap.
Romain Guérineau, pompier tourangeau paraplégique a un rêve : participer aux jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Avec près de 20 ans dédiés au métier de pompier, Romain veut montrer à sa fille et à son entourage que la vie ne s'arrête pas, même avec un lourd handicap. Mais pour réaliser son rêve, il lui faut un fauteuil d'athlétisme adapté à son handicap et qui coûte près de 9000 euros.
Un élan de solidarité s'est organisé en Touraine avec la création le 5 mars d'une association "Le rêve de Romain" avec une cagnotte participative. Soutenu d'abord par sa famille et ses collègues, Romain reçoit aujourd'hui des encouragements et des dons d'inconnus, d'associations, de collectivités, de fondations d'entreprises touchés par son histoire. La cagnotte atteint aujourd'hui plus de 6000 euros et son histoire a été vue près de 46000 fois en trois jours.
Un reportage de Dominique Pouget, François-Xavier Mauffrey et Gilles Engels.
La cagnotte pour soutenir le pompier, c'est par ici : le rêve de Romain