Résultats du 1er tour de l’élection présidentielle en Indre-et-Loire et à Tours

En Indre-et-Loire, tout comme dans la ville de Tours, Emmanuel Macron arrive en tête du 1er tour de l'élection présidentielle. La candidate du FN Marine Le Pen n'arrive qu'en quatrième position, derrière François Fillon et Jean-Luc Mélenchon.

Le département d'Indre-et-Loire a voté très différemment par rapport au reste de la région Centre-Val de Loire.
Si Marine Le Pen arrive en tête dans les cinq autres départements, en Touraine, la candidate du FN n'atteint que la quatrième place, loin derrière le candidat d'En marche ! qui arrive en tête avec 24,47% des suffrages.

Dans le département, rares sont les communes où Marine Le Pen est en tête. Emmanuel Macron a remporté les suffrages dans la majorité des villes d'Indre-et-Loire.

A Tours, la ville dirigée par Serge Babary (Les Républicains), Emmanuel Macron arrive en tête (26,71%), suivi par le candidat de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon (23,48%), puis François Fillon (21,24%). Marine Le Pen n'obtient que la quatrième place avec 12,38%.

Résultats du 1er tour de l'élection présidentielle en Indre-et-Loire :

  • Emmanuel Macron : 24,47%
  • François Fillon : 21,24%
  • Jean-Luc Mélenchon : 19,4%
  • Marine Le Pen : 18,98%
  • Benoît Hamon : 6,74%
  • Nicolas Dupont-Aignan : 5,43%
Participation : 81,44%




En 2012, Nicolas Sarkozy était arrivé en tête (28,24%), au coude à coude avec François Hollande (28,1%). Marine Le Pen était 3ème (15,98%) et Jean-Luc Mélenchon 4ème (10,93%).

Pour retrouver tous les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle en Indre-et-Loire, rendez-vous sur le site de franceinfo


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité