Près de 1800 candidats au concours d’infirmier du CHRU de Tours sont rappelés pour repasser une épreuve. Une erreur de sujet est à l'origine du couac.
Les candidats ont été prévenus par message : ils vont devoir repasser une épreuve du concours infirmier. Près de 1800 candidats au concours de l'IFSI, l'institut de formation en soins infirmiers, sont concernés. Ils sont convoqués le samedi 8 avril pour repasser l'épreuve de tests psycho-techniques.
Euh c'est une blague l'IFSI de tours qui nous demande de revenir passer leur concours parce qu'ils se sont plantés ?
— Didou (@Dorianejaouen) 15 mars 2017
A l'origine de l'annulation de l'épreuve du 11 mars dernier, une erreur de sujet dans certaines copies. La direction du CHRU de Tours a donc décidé de reporter l'épreuve d'un mois pour assurer une égalité de traitement entre les candidats.
"On sait que des salariés se présentent au concours, est-ce qu'ils vont pouvoir être libérés ? Pas sûr. Celui qui habite à 800 kilomètres, est ce qu'il va avoir les moyens de se payer à nouveau un billet de train ? Pas sûr" s'indigne Delphine Laubu, du syndicat Sud santé sociaux, dans une interview donnée à nos confrères de France Bleu.
Erreur énoncé au concours de l'IFSI de Tours, les cand. st rappelés. Quid des frais pr les cand. élgnés ? #cc @La_FNESI #AssuronsNotreFutur
— Mélanie Vieville (@Melanie_FNESI) 1 avril 2017
Quant au coût supplémentaire engendré par cette erreur, la direction du CHRU indique qu'elle ne devrait pas dédommager les candidats.