Tours : 1800 candidats vont devoir repasser une épreuve du concours infirmier

Près de 1800 candidats au concours d’infirmier du CHRU de Tours sont rappelés pour repasser une épreuve. Une erreur de sujet est à l'origine du couac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les candidats ont été prévenus par message : ils vont devoir repasser une épreuve du concours infirmier. Près de 1800 candidats  au concours de l'IFSI, l'institut de formation en soins infirmiers, sont concernés. Ils sont convoqués le samedi 8 avril pour repasser l'épreuve de tests psycho-techniques.


A l'origine de l'annulation de l'épreuve du 11 mars dernier, une erreur de sujet dans certaines copies. La direction du CHRU de Tours a donc décidé de reporter l'épreuve d'un mois pour assurer une égalité de traitement entre les candidats. 

"On sait que des salariés se présentent au concours, est-ce qu'ils vont pouvoir être libérés ? Pas sûr. Celui qui habite à 800 kilomètres, est ce qu'il va avoir les moyens de se payer à nouveau un billet de train ? Pas sûr" s'indigne Delphine Laubu, du syndicat Sud santé sociaux, dans une interview donnée à nos confrères de France Bleu.


Quant au coût supplémentaire engendré par cette erreur, la direction du CHRU indique qu'elle ne devrait pas dédommager les candidats.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information