Tours : concours d'idées autour de l'aménagement des bords de Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Luc Perot, avec Ch. Chapiotin

Pour repenser l’aménagement des bords de Loire, la Métropole et l’Agence d’Urbanisme de Tours font appel aux idées et aux envies des Tourangeaux. Pendant tout l’été, les habitants peuvent s’exprimer et voter sur un site internet.

Envies de Loire, une consultation citoyenne en ligne


Créer un pont habité, multiplier les poubelles sur les quais, implanter un bateau-piscine ou une tyrolienne géante : de nombreuses propositions ont déjà été faites pour le réaménagement des bords de Loire à Tours.


Vous avez jusqu’au 5 septembre pour déposer les vôtres dans une boîte à idées, disponible sur internet. Pourquoi-pas en profiter pour regarder, commenter, et partager celles des autres. Dès la fin de cette consultation, à l’automne, toutes ces idées seront soumises à des équipes de professionnels, qui participeront à un concours international.


Déposer ses idées, mode d'emploi


Déplacements, nature, patrimoine, loisirs, urbanisme, économie : quels nouveaux usages ou aménagements pourraient être proposés le long des 9 kilomètres que parcourt la Loire au cœur de la métropole ? Pour vous exprimer sur la question : www.enviesdeloire.com 

Une fois la page ouverte, ne vous reste plus qu'à créer un compte, choisir un pictogramme sur la carte, et détailler un peu votre, ou vos idées. Vous pouvez même illustrer tout ça par une photo, un croquis, ou un dessin. Les seules limites sont celles de votre imagination.

durée de la vidéo: 03 min 10
Envies de Loire... Par Luc Pérot

 

Pour aller jusqu'au bout de vos envies... de Loire



Le site d’Envies de Loire : http://enviesdeloire.com/

Pour exprimer vos idées et pour voter : http://enviesdeloire.carticipe.com/

Le concours international : http://enviesdeloire.com/wp-content/uploads/2017/05/Reglement-concours.pdf

N'oubliez pas les réseaux sociaux, avec, entre autres, une page facebook