La nuit de la lecture, c'était hier soir partout en France. Bibliothèques et librairies de la région ont ouvert leurs portes au public pour mettre à l'honneur le livre et la lecture, le temps d'une soirée.

La nuit de la lecture, c'était hier soir partout en France. Bibliothèques et librairies de la région ont ouvert leurs portes au public.
•
©France 3 Centre VDL
Plus de 250 000 participants et près de 1500 événements en France. "C'est un pari réussi" pour la première édition de la nuit de la lecture se félicite le ministère de la Culture et de la Communication, à l'initiative de l'événement. L'objectif était de créer "un moment de partage populaire, festif et fédérateur autour du livre."
Les lecteurs d'un soir ont pu profiter des animations, lectures en pyjama, cafés littéraires, concerts ou déambulations insolites proposés dans quelque 16000 bibliothèques publiques et 3500 librairies.
Dans notre région, il y a eu par exemple 150 participants à la bibliothèque municipale de la Ferté-Saint-Aubin (Loiret) et 450 participants à la bibliothèque centrale de Tours (notre reportage).