Tours, la passerelle Fournier enfin accessible

Elle s'était faite désirer depuis une dizaine d'années et fera la joie des skaters mais aussi des mamans en poussette. La nouvelle passerelle qui enjambe les voies SNCF à proximité de la gare de Tours a été mise en service ce lundi 14 novembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle passerelle qui enjambe les voies SNCF à proximité de la gare de Tours a été mise en service. Une mise en service partielle, le temps de démolir l'ancien pont devenu trop vétuste et trop étroit.
Cette ouverture assure la liaison entre deux quartiers historiques de Tours : le quartier populaire du Sanitas et le quartier Velpeau célèbre pour son marché du dimanche matin, le plus important de la ville de Tours lors du congé dominical. Futuriste, cette nouvelle passerelle a coûté la bagatelle de 7 millions d'euros.

Elle s'était faite désirer depuis une dizaine d'années et fera la joie des skaters mais aussi des mamans en poussette. La nouvelle passerelle qui enjambe les voies SNCF à proximité de la gare de Tours a été mise en service lundi 14 novembre. ©France 3 Centre-Val de Loire


Un nouveau projet était devenu indispensable car la mise en service du tramway en août 2013 a augmenté le passage des piétons entre les quartiers de Velpeau et du Sanitas, estimé à 800 personnes par jour.
L'ancienne passerelle, située plus au nord, va donc être démolie entre novembre et décembre, elle datait du XIXème siècle, de 1891 précisément. La nouvelle est constituée de deux tronçons de 40 tonnes chacun environ. Elle avait été mise en place en septembre dernier, son ouverture définitive; c'est à dire accessible aux personnes handicapés et aux jeunes papas et mamans en poussette, n'aura lieu qu'en mars prochain. La sécurisation de la rampe d'accès en spirale n'a en effet pas encore commencé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder