Tours : trains et trams fortement perturbés après un incendie

La circulation des trains de Tours vers l'Ouest est interrompue au moins jusqu'à mercredi, après un incendie. Le feu est parti cette nuit d'un tas de traverses, sous le pont de l'avenue de Grammont qui enjambe les voies ferrées. La circulation des voitures et des trams est également interrompue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un incendie s'est déclaré cette nuit avenue de Grammont, à Tours, sous le pont enjambant les voies ferrées. Le feu serait parti d'un tas de vieilles traverses en bois entreposées là. Malgré l'intervention des pompiers, les flammes, d'une hauteur de plusieurs mètres, ont occasionné d'importants dégâts sur le pont, les voies et les caténaires.

L'incendie est terminé ce samedi matin et les équipes de la SNCF sont déjà à pied d'oeuvre pour débuter les travaux nécessaires. La circulation des trains en direction de l'Ouest (Nantes, Angers, Le Mans, Caen, Châteaudun...) est interrompue et le restera au minimum jusqu'à mercredi.

L'interview de Marjorie Hetté, directrice de la communication à la SNCF :


Une expertise est également en cours pour évaluer les dégâts subis par le pont lui-même. Par mesure de sécurité, la circulation des voitures et des trams est interrompue sur l'ouvrage jusqu'à ce que les conditions de sa réouverture en toute sécurité soient réunies.

Le reportage de Nathanaël Lemaire et Marie Chambrial :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information