Cet article date de plus de 6 ans

Tours : trains et trams fortement perturbés après un incendie

La circulation des trains de Tours vers l'Ouest est interrompue au moins jusqu'à mercredi, après un incendie. Le feu est parti cette nuit d'un tas de traverses, sous le pont de l'avenue de Grammont qui enjambe les voies ferrées. La circulation des voitures et des trams est également interrompue.
Un incendie s'est déclaré cette nuit avenue de Grammont, à Tours, sous le pont enjambant les voies ferrées. Le feu serait parti d'un tas de vieilles traverses en bois entreposées là. Malgré l'intervention des pompiers, les flammes, d'une hauteur de plusieurs mètres, ont occasionné d'importants dégâts sur le pont, les voies et les caténaires.

L'incendie est terminé ce samedi matin et les équipes de la SNCF sont déjà à pied d'oeuvre pour débuter les travaux nécessaires. La circulation des trains en direction de l'Ouest (Nantes, Angers, Le Mans, Caen, Châteaudun...) est interrompue et le restera au minimum jusqu'à mercredi.

L'interview de Marjorie Hetté, directrice de la communication à la SNCF :

ITW Marjorie Hetté Incendie pont SNCF

Une expertise est également en cours pour évaluer les dégâts subis par le pont lui-même. Par mesure de sécurité, la circulation des voitures et des trams est interrompue sur l'ouvrage jusqu'à ce que les conditions de sa réouverture en toute sécurité soient réunies.

Le reportage de Nathanaël Lemaire et Marie Chambrial :

Incendie pont SNCF Tours

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers transports économie