Tourisme : une des meilleures fréquentations depuis quatre ans

Les professionnels du tourisme tirent un premier bilan très positif du mois de juillet. La fréquentation a enregistré une hausse significative après trois étés maussades. Petite exception pour le Berry qui a été boudé par les touristes anglais.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les touristes ont été nombreux à s'arrêter dans notre région en juillet. Une tendance à la hausse observée par le comité régional du tourisme (selon une enquête réalisée auprès de 2 800 professionnels de la région Centre-Val de Loire).  Les sites de loisirs, les parcs et jardins, les campings ... ont connu une plus forte fréquentation. L'Indre-et-Loire et le Loiret sont les départements qui tirent le mieux leur épingle du jeu. 

Si la tonalité générale est satisfaisante avec 43% d'avis positifs, les hôteliers estiment cependant la fréquentation moins forte qu'en juillet 2014. 

Les étrangers qui plébiscitent la région Centre-Val de Loire sont Néerlandais, Britanniques et Belges. Arrivent ensuite les Allemands,  les Italiens, les Espagnols. Puis les Suisses et les Américains.  

video Les températures estivales du mois de juillet ont redonné globalement de la vitalité à l'activité touristique dans notre région. Excepté dans l'Indre où la clientèle anglaise a fait faux bond. Avec les fortes chaleurs, les touristes auraient quelque peu boudé la campagne pour privilégier les bords de mer. Les explications de J.P Aubry







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information