Champion d'Europe avec son club de Montpellier, champion du monde avec l'équipe de France, le handballeur Valentin Porte reste attaché à ses racines, et fidèle à ses amis et premiers coéquipiers.
Il brille au plus haut niveau national et international, mais n'oublie pas d'où il vient. Le handballeur Valentin Porte se repère à son numéro 28 dans le dos. 28, comme le département d'Eure-et-Loir, où il a été formé.Avant de faire les beaux jours de Toulouse, puis de Montpellier, club avec lequel il est devenu champion d'Europe cette saison, l'international tricolore est passé par Chartres et son pôle espoir.
Avant cela encore, il était non loin de là, à Toury, où il a découvert le handball. Depuis quelques années d'ailleurs, un tournoi lui est consacré, tournoi qu'il honore de sa présence, c'était encore le cas en juin dernier.
La vidéo de l'édition 2018 n'a pas encore été mise en ligne par le club, voici celle de 2017 :
Dans cette épreuve amicale, beaucoup de handballeurs amateurs, et quelques professionnels, parmi lesquels des joueurs de Saran, ou des joueuses de Chambray.
Le Chambray Touraine handball évolue dans l'élite du handball féminin, et Valentin Porte suit le club de très près, vu qu'il en est le parrain. Un parrain qui est attendu au gymnase de la Fontaine Blanche ce jeudi 5 juillet, pour une séance de dédicaces, l'info a été partagée sur les réseaux sociaux.
Champion du monde avec l'équipe de France, champion d'Europe avec son club de Montpellier, Valentin Porte est resté quelqu'un de très abordable et disponible, c'est le moment ou jamais d'en profiter.