Vague de froid : attention à l'intoxication au monoxyde de carbone

Avec les températures froides de cette semaine, les risques d'intoxication au monoxyde de carbone sont plus importants. Bien entretenir son système de chauffage réduit les risques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque hiver en France, plusieurs milliers de personnes sont victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone. Le 31 décembre dernier à Orléans, une femme est décédée alors qu'elle se chauffait avec un barbecue.

Dans la plupart des cas, c'est un appareil de chauffage obsolète ou défectueux qui est à l'origine. Le monoxyde de carbone est un gaz dangereux, invisible et inodore et surtout mortel en moins d'une heure.

Avec les températures très froides comme ces jours-ci, les risques sont plus importants. Alors un chauffage bien entretenu est conseillé pour réduire les risques d'intoxication.

Avec les températures froides de cette semaine, les risques d'intoxication au monoxyde de carbone sont plus importants. Bien entretenir son système de chauffage réduit les risques. ©France 3 Centre VDL

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information