Cet article date de plus de 5 ans

La Blésoise Emilie Menuet championne de France du 10000 mètres marche

Emilie Menuet, licenciée à l'AJ Blois-Onzain, a été sacrée ce samedi championne de France sur le 10000 mètres marche. L'athlète, qualifiée pour les Mondiaux de Pékin cet été, a approché le record de France.
Emilie Menuet
Emilie Menuet © F3 Centre-Val de Loire
Premier titre en extérieur et belle performance pour Emilie Menuet. A Villeneuve-d'Ascq (Nord), la marcheuse de l'AJ Blois-Onzain s'est offert le titre de championne de France du 10000 mètres marche.



Qualifiée pour les Mondiaux d'athlétisme de Pékin (du 22 au 30 août) sur le 20 kilomètres, l'athlète de 23 ans a réalisé un temps de 45'06''18, à peine 10 secondes au-dessus du record de France de Fatiha Ouali (44'58''06). Une occasion manquée de doubler la mise, après avoir battu celui du 5000 mètres il y a quelques jours.






 

Membre de l'Entente Franconville Cesame Val d'Oise, le Tourangeau Killian Durechou a lui pris la deuxième place du concours du javelot. Avec 69,31 mètres réalisés à son dernier essai, l'athlète de 22 ans n'a pas pu devancer Jérôme Haeffler (Pays de Colmar Athlétisme), vainqueur grâce à un jet à 70,40 mètres.


Retrouvez les réactions d'Emilie Menuet après sa victoire, et de Killian Durechou, au micro de Christelle Chiapotin et Jie Li :

ITW Emilie Menuet

 

ITW Killian Durechou

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
championnats de france d'athlétisme athlétisme sport