Blois : un Chef étoilé offre un repas gastronomique aux Restos du Coeur

C'est une belle histoire pour finir l'année. Celle d'un Chef étoilé, Christophe Hay, qui ferme son restaurant pour offrir avec toute son équipe un repas de réveillon aux bénéficiaires des Restos du Coeur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la veille du réveillon de la Saint Sylvestre, Christophe Hay et son équipe de cuistots ont servi près de quatre-vingt repas de fêtes aux bénéficiaires des Restos du Coeur.

Le repas gastronomique offert par le restaurant la Maison d'à côté est composé des mêmes plats que ceux proposés à la carte. Pour l'occasion, le restaurateur a fermé son établissement situé à Montlivault pour se rendre dans les locaux des Restos du Coeur de Blois.

En réalisant cette bonne action, Christophe Hay réalise un rêve de jeunesse : "J'ai été marqué par le mouvement de solidarité crée Coluche et par toutes les soirées qui étaient organisées au bénéfice des plus démunis."  

Portée par son étoile obtenue au guide Michelin en 2015, Christophe s'est rapproché en septembre dernier des Restos du coeur  pour organiser ce repas exceptionnel.  

vidéo : S.Hasnaoui et R.Boudier ont suivi les préparatifs de ce repas privilégié qui a bien évidemment ravi les convives... 
IntervenantsChristophe Hay (Chef étoilé au Guide Michelin), Charles Bernabé (Cuisinier) et Jean-Claude Didion (Président départemental des Restos du Coeur)

C'est une belle histoire pour finir l'année. Celle d'un Chef étoilé, Christophe Hay, qui ferme son restaurant pour offrir avec toute son équipe à un repas de réveillon aux bénéficiaires des Restos du coeur à Blois. ©France 3


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information