Blois : le festival BD Boum débute ce vendredi

Le festival BD Boum, qui commence ce vendredi 18 novembre à Blois, accueille dans différents lieux près de 20 000 visiteurs, venant à la rencontre de plus de 150 auteurs et de leurs maisons d’édition.

Par Véronique Borel

BD Boum débute ce vendredi 18 novembre et se poursuit pendant trois jours, à Blois. Il est l’une des plus importantes manifestations du paysage français du 9ème art. Point d’orgue d’une activité annuelle déclinée pour tous (scolaires, publics empêchés, professionnels du livre), cette manifestation entièrement gratuite entend proposer un projet différent, décliné à travers des orientations artistiques mais aussi pédagogiques, sociales et citoyennes.

Une orientation pédagogique


L’association bd BOUM est née en 1984, à Blois, à l’initiative de travailleurs sociaux, d’enseignants et de militants de l’Éducation Populaire. Dès sa création, le projet associatif s’est démarqué avec une orientation pédagogique.
L’association a développé ses activités avec la création du Centre des Ressources Pédagogiques. BD Boum est devenu l’acteur incontournable de la bande dessinée en région Centre Val de Loire en proposant des ateliers et des animations à durées variables, avec le concours d’auteurs. L’association intervient également en milieu carcéral, en milieu hospitalier.

Enfin depuis 1998, BD Boum développe un projet éditorial en utilisant la BD comme outil d’information et d’insertion en réalisant des ouvrages sur différents thèmes de société à travers des témoignages (ex : Immigrants, Paroles d'illettrisme...).

Pour les passionés, tentez de gagner une BD surprise
Retrouver toutes les informations sur le site officiel du festival

Sur le même sujet

Passions d'enfants : le rugby des filles à Joué-lès-Tours

Près de chez vous

Les + Lus