Blois (Loir-et-Cher) : les conducteurs de bus en grève pendant deux jours

Les chauffeurs de bus du réseau Azalys, à Blois, se mobilisent pendant deux jours. Ce lundi, 74 des 95 conducteurs sont en grève. Le trafic est très perturbé : 7 bus seulement circulent. Ils dénoncent leurs conditions de travail et la mise en place du cadencement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les transports urbains à Blois sont très perturbés ce lundi. Les chauffeurs de bus, du réseau Azalys, sont en grève. Ils ont répondu à l'appel du syndicat Force Ouvrière. 

Jean-Luc Berlu, syndicaliste FO explique "nous sommes en grève car nous réclamons de meilleurs conditions de travail. De plus, on nous demande de mettre en place un cadencement, mais ce n’est pas possible aux vues de moyens actuels"

Il explique : "Les feux de Blois ne donnent pas la priorité aux bus. Dans cette ville, tout est fait pour les autos et les vélos. De plus, il n’y a qu’un 1.5 kilomètre de voies réservé pour les bus. Et dernier point, la flotte de bus est vieillissante. Nous avons reçu quelques bus en mai dernier, mais ils devaient être livrés en janvier de l’année précédente".

Sur 95 conducteurs, ce lundi, 74 sont en grève. Autant dire que le trafic est perturbé.  Seuls 7 bus circulent. 

La grève est prévue sur deux jours : ce lundi et ce mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information