Blois : Les Restos du coeur lancent un appel au don

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Les Restos du coeur du Loir-et-Cher lancent un appel aux donateurs car ils peinent à collecter des vêtements pour la campagne d'hiver. En effet, les vêtements représentent un budget conséquent pour les bénéficiaires des Restos, qu'ils ne sont pas en mesure de s'offrir.

Par Flora Battesti

Les Restos du coeur du Loir-et-Cher, dont l'antenne est basée à Blois, ne proposent pas qu'une aide alimentaire à ses bénéficiaires mais aussi une distribution de vêtements. Ce service reste encore méconnu et pourtant, il apporte une grande aide aux personnes en difficulté financière.

"Ca me permet de donner à mon fils pour qu'il ait aussi des vêtements pour lui car c'est aussi un budget...et je n'ai pas forcément du budget pour tout, donc ça aide", explique un des bénéficiaires de Blois.

Un appel au don


La plupart des vêtements disponibles à l'antenne de Blois sont donnés par des personnes qui connaissent bien le centre. Donc aujourd'hui, les Restos peinent à en collecter et lancent un appel au don.

"Vous croyez que les gens peuvent vivre dans vêtements ? Mais ils n'ont pas d'argent pour se nourrir donc ils n'en n'ont pas pour se vêtir", soupire Jean-Claude Didion, président des Restos du coeur du Loir-et-Cher.

Avec 7000 inscrits lors de la dernière campagne, le nombre de bénéficiaires a augmenté de 8% dans le Loir-et-Cher en un an.

► Reportage réalisé par Faïza Garel-Yousni, Aurélie Darblade et Sandy Renault
Blois : Les Restos du coeur lancent un appel au don

 

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus