Cet article date de plus de 6 ans

"Solidarité SDF Blois" : une page facebook pour venir en aide aux sans-abris

Créée fin décembre 2014 à l’initiative d’une jeune blésoise, la page facebook  “ Solidarité SDF Blois ” compte déjà 306 membres. Et les dons ne cessent d’affluer.
Photo extraite de la page facebook "Solidarité SDF Blois"
Photo extraite de la page facebook "Solidarité SDF Blois" © Solidarité SDF Blois
Denrées alimentaires, vêtements, couvertures, l’entrepôt qui recueille les dons récoltés via la page facebook "Solidarité SDF Blois" est déjà bien rempli. La mobilisation sur le réseau social a porté ses fruits. L’initiative en revient à Émilienne
Émilienne Pilon (à droite) et Lise-Noëlle Lelièvre
Émilienne Pilon (à droite) et Lise-Noëlle Lelièvre © Solidarité SDF Blois
Pilon, une jeune blésoise de 34 ans, qui en pleine période de fêtes de fin d'année, s’était émue de la détresse et de la précarité des Sans Abris. L'originalité du dispositif réside dans l'interaction entre les SDF et ceux qui sont prêts à les aider. "De quoi avez-vous besoin ? " et " Qu'avez-vous à donner ? " les deux "statuts" de la page ont tout de suite remporté l'adhésion des internautes.  

Après ce début très prometteur, Emilienne, assistante maternelle de formation, a annoncé son intention de créer une association pour « ouvrir un accueil de jour » à destination des SDF.  Pour distribuer les dons et animer la page facebook, Emilienne est aidée par Lise-Noëlle Lelièvre qui elle-même a connu la rue. Elles sont d'ores et déjà quête d'un local plus grand afin de stocker tous les dons. 

> la page facebook Solidarité SDF Blois 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social défis facebook