Le boxeur Michel Mothmora sacré champion du monde WBF en Guyane

Originaire du Loir-et-Cher, le boxeur a remporté, dans la nuit de vendredi à samedi, le titre de champion du monde des poids moyens de la World Boxing Federation, fédération de boxe anglaise professionnelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
117 à 111. La victoire est nette. Michel Mothmora, boxeur en catégorie poids moyens, a remporté le titre de champion du monde de la World Boxing Federation (WBF) à 3 heures du matin (heure française), samedi 7 mai. Le tournoi s'est déroulé devant 5.000 spectateurs à Cayenne, en Guyane.

Le boxeur de 35 ans, qui vit à Ouzouer-le-Marché, a affronté sur le ring le brésilien John Anderson Carvalho, tenant du titre. A l'aise tout au long du match, il s'est servi de sa technique pour dominer le combat, 12 rounds durant. Il a finalement remporté 117 à 111.



Un soulagement pour ce boxeur qui compte désormais 29 victoires pour 24 défaites : "J'ai battu un adversaire très résistant, quelqu'un qui a rencontré de très grands boxeurs et qui encaisse bien."

Mais sa victoire avait tout de même un petit goût amer, à en croire ses paroles : "Ma première impression, c'est d'avoir gagné à l'économie. Je n'ai pas réussi à mettre en application tout ce que j'ai travaillé à l'entrainement (...) J'aurais dû plus jouer sur ma rapidité"

Son entraîneur l'a réconforté : "S'il en est là aujourd'hui, c'est par son travail et par son sérieux."

Revivez sa victoire avec le reportage de Guyane 1ere :
Le boxeur Michel Mothmora sacré champion du monde WBF poids moyen en Guyane


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information