Originaire du Loir-et-Cher, le boxeur a remporté, dans la nuit de vendredi à samedi, le titre de champion du monde des poids moyens de la World Boxing Federation, fédération de boxe anglaise professionnelle.
117 à 111. La victoire est nette. Michel Mothmora, boxeur en catégorie poids moyens, a remporté le titre de champion du monde de la World Boxing Federation (WBF) à 3 heures du matin (heure française), samedi 7 mai. Le tournoi s'est déroulé devant 5.000 spectateurs à Cayenne, en Guyane.Le boxeur de 35 ans, qui vit à Ouzouer-le-Marché, a affronté sur le ring le brésilien John Anderson Carvalho, tenant du titre. A l'aise tout au long du match, il s'est servi de sa technique pour dominer le combat, 12 rounds durant. Il a finalement remporté 117 à 111.
The Fairytale Continues: Michel Mothmora New WBF World Champion! - https://t.co/OpeCJoFvHa pic.twitter.com/gfBHh6uyJ7
— W.B.F. (@WBFBoxing) 7 mai 2016
Un soulagement pour ce boxeur qui compte désormais 29 victoires pour 24 défaites : "J'ai battu un adversaire très résistant, quelqu'un qui a rencontré de très grands boxeurs et qui encaisse bien."
Mais sa victoire avait tout de même un petit goût amer, à en croire ses paroles : "Ma première impression, c'est d'avoir gagné à l'économie. Je n'ai pas réussi à mettre en application tout ce que j'ai travaillé à l'entrainement (...) J'aurais dû plus jouer sur ma rapidité".
Son entraîneur l'a réconforté : "S'il en est là aujourd'hui, c'est par son travail et par son sérieux."
Revivez sa victoire avec le reportage de Guyane 1ere :
Le boxeur Michel Mothmora sacré champion du monde WBF poids moyen en Guyane