• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Découvrir des bébés animaux au zoo de Beauval : ça tombe bien, c'est les vacances

Le petit jaguar du zoo de Beauval / © Zoo Beauval
Le petit jaguar du zoo de Beauval / © Zoo Beauval

Bien qu'on sache toujours quoi faire pendant les vacances, voilà une occupation qui devrait ravir les petits et les grands. Chaque année, environ 550 petits animaux naissent au zoo de Beauval. Alors pourquoi ne pas aller voir Kinder le petit singe ou encore Gainda le rhinocéros ?

Par Elsa Cadier

Le petit jaguar est né le 15 octobre dernier. Il est le dernier arrivé du zoo de Beauval et n'a pas encore de nom puisque les soigneurs doivent attendre un mois pour pouvoir déterminer son sexe. En attendant, le petite boule de fourrure noire est installée dans sa loge intérieure vitrée avec sa maman, Læticia. Il est visible aux yeux de tous en toute discrétion. 
Nut le petit springbok avec sa maman / © Zoo Beauval
Nut le petit springbok avec sa maman / © Zoo Beauval

Kinder le petit singe cercopithèque de Brazza est né le 1er septembre et Gainda, le bébé mâle rhinocéros indien (voir la vidéo) est né lui, le 9 septembre. Nut, le bébé springbok, cette gazelle à poche dorsale d'Afrique méridionale, fait partie de ce monde depuis le 22 septembre. Et il y en a bien d'autres encore. 

Les spectacles continuent jusqu'au 13 novembre

Les otaries de « L’Odyssée des lions de mer » et les 400 oiseaux du spectacle des « Maîtres des Airs » commenceront leur pause hivernale après les vacances à partir du 13 novembre. Alors vite, il est encore temps d'y aller. Surtout que Guibole le marabout est rentrée de sa fugue. 
Le spectacle est gratuit. Il est compris dans le prix d'entrée. 
www.zoobeauval.com
 

A lire aussi

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus