Six mois après les inondations qui ont frappé la ville de Romorantin et les locaux de l'école maternelle du Bourgeau, les élèves ont pu réintégrer leur établissement ce lundi 12 décembre.
Depuis un peu plus de six mois, les rires des enfants ne résonnaient plus dans les locaux de l'école maternelle de Bourgeau à Romorantin. Au mois de juin, l'établissement n'a pas été épargné par les inondations qui ont frappé la commune du Loir-et-Cher.
Ce lundi 12 décembre, les écoliers ont pu reprendre le chemin de leur école. "C'est une grande satisfaction ce matin de rentrer dans nos locaux", se réjouit Stéphanie Vincent, directrice de l'école maternelle de Bourgeau. "Il y a des enfants qui nous ont parlé pendant longtemps de cette école qui était sous l'eau et qui attendaient avec impatience qu'on puisse y entrer à nouveau."
250.000 € de travaux
Le temps des travaux, les enseignants et les élèves étaient hébergés à l'école primaire Saint-Marc. Nouveau lino, nouveaux meubles, peinture impeccable... L'école est comme neuve, aucun stigmate des inondations n'est présent dans les salles de classe ou les couloirs. Les assurances remboursent 75% des travaux, le reste est à la charge de la mairie. "Nous n'avons pas encore toutes les factures mais nous pouvons estimer que le coût des travaux est au minimum à 250.000 €", informe Michel Duval, maire adjoint aux affaires sociales.
Dans une semaine, les instituteurs et les enfants seront en vacances de Noël. C'est donc une redécouverte des locaux en douceur, avant la rentrée du mois de janvier.