Loir-et-Cher : réouverture de l'école maternelle du Bourgeau

Six mois après les inondations qui ont frappé la ville de Romorantin et les locaux de l'école maternelle du Bourgeau, les élèves ont pu réintégrer leur établissement ce lundi 12 décembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis un peu plus de six mois, les rires des enfants ne résonnaient plus dans les locaux de l'école maternelle de Bourgeau à Romorantin. Au mois de juin, l'établissement n'a pas été épargné par les inondations qui ont frappé la commune du Loir-et-Cher.

Ce lundi 12 décembre, les écoliers ont pu reprendre le chemin de leur école. "C'est une grande satisfaction ce matin de rentrer dans nos locaux", se réjouit Stéphanie Vincent, directrice de l'école maternelle de Bourgeau. "Il y a des enfants qui nous ont parlé pendant longtemps de cette école qui était sous l'eau et qui attendaient avec impatience qu'on puisse y entrer à nouveau."

250.000 € de travaux


Le temps des travaux, les enseignants et les élèves étaient hébergés à l'école primaire Saint-Marc. Nouveau lino, nouveaux meubles, peinture impeccable... L'école est comme neuve, aucun stigmate des inondations n'est présent dans les salles de classe ou les couloirs. Les assurances remboursent 75% des travaux, le reste est à la charge de la mairie. "Nous n'avons pas encore toutes les factures mais nous pouvons estimer que le coût des travaux est au minimum à 250.000 €", informe Michel Duval, maire adjoint aux affaires sociales.

Dans une semaine, les instituteurs et les enfants seront en vacances de Noël. C'est donc une redécouverte des locaux en douceur, avant la rentrée du mois de janvier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder