• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Romorantin-Lanthenay rend hommage au policier tué sur les Champs-Elysées

Hommage national rendu à Xavier Jugelé à la Préfecture de Police de Paris - 25 avril 2017 / © France 3
Hommage national rendu à Xavier Jugelé à la Préfecture de Police de Paris - 25 avril 2017 / © France 3

Une minute de silence a été observée à 12h00 ce mardi dans la cour de la mairie de Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher), ville où la famille de Xavier Jugelé réside aujourd'hui. Un hommage lui a été rendu un peu plus tôt par François Hollande dans la cour de la préfecture de police de Paris. 

Par Ch.L/AFP

Hommage national 

François Hollande rend un hommage national ce mardi à 11h à Xavier Jugelé, le policier tué le 20 avril lors de l'attentat sur les Champs-Elysées. La cérémonie a lieu dans la cour de la préfecture de Paris en présence de Emmanuel Macron et de Marine Le Pen.


Xavier Jugelé, 37 ans, a été tué jeudi dernier de deux balles dans la tête par Karim Cheurfi, qui a blessé deux autres policiers, dont l'un grièvement, ainsi qu'une touriste Allemande, avant d'être abattu. Il était membre de la 32e compagnie de direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris.  

Il a été élevé à titre posthume au rang de capitaine et fait chevalier de la Légion d'honneur. Les deux gardiens de la paix blessés lors de l'attaque ont été nommés chevaliers de l'ordre national du Mérite.

Xavier Jugelé était membre du Flag, association de soutien et de défense des policiers et gendarmes LGBT (lesbienne, gay, bi et trans), de lutte contre les LGBT-phobies et les discriminations. Son compagnon, avec lequel il était pacsé, a prononcé une allocation émouvante durant la cérémonie. 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus