Romorantin-Lanthenay rend hommage au policier tué sur les Champs-Elysées

Une minute de silence a été observée à 12h00 ce mardi dans la cour de la mairie de Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher), ville où la famille de Xavier Jugelé réside aujourd'hui. Un hommage lui a été rendu un peu plus tôt par François Hollande dans la cour de la préfecture de police de Paris. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hommage national 

François Hollande rend un hommage national ce mardi à 11h à Xavier Jugelé, le policier tué le 20 avril lors de l'attentat sur les Champs-Elysées. La cérémonie a lieu dans la cour de la préfecture de Paris en présence de Emmanuel Macron et de Marine Le Pen.


Xavier Jugelé, 37 ans, a été tué jeudi dernier de deux balles dans la tête par Karim Cheurfi, qui a blessé deux autres policiers, dont l'un grièvement, ainsi qu'une touriste Allemande, avant d'être abattu. Il était membre de la 32e compagnie de direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris.  

Il a été élevé à titre posthume au rang de capitaine et fait chevalier de la Légion d'honneur. Les deux gardiens de la paix blessés lors de l'attaque ont été nommés chevaliers de l'ordre national du Mérite.

Xavier Jugelé était membre du Flag, association de soutien et de défense des policiers et gendarmes LGBT (lesbienne, gay, bi et trans), de lutte contre les LGBT-phobies et les discriminations. Son compagnon, avec lequel il était pacsé, a prononcé une allocation émouvante durant la cérémonie. 
 


VIDEO. L'hommage à Xavier Jugelé de son concubin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information