Le policier tué dans l'attaque du jeudi 20 avril sur les Champs-Elysées à Paris était originaire du Loir-et-Cher. Selon nos confrères de la Nouvelle-République, Xavier Jugelé devrait être inhumé à Romorantin-Lanthenay après l'hommage qui lui sera rendu mardi à Paris.
Xavier Jugelé, 37 ans, était membre de la 32e compagnie de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la Préfecture de police de Paris.
Il a été tué jeudi 20 avril vers 21h00 par Karim Cheurfi qui a ouvert le feu à l'arme automatique sur le fourgon de police garé sur l'avenue des Champs-Élysées.
Deux autres policiers ont été blessés dont l'un grièvement, une passante allemande étant plus légèrement touchée. Plusieurs policiers avaient immédiatement riposté, tuant l'assaillant.
L'attaque a été presque aussitôt revendiquée par l'EI, à l'origine de la plupart des attentats qui ont fait 239 autres morts depuis 2015 en France.
►Lire aussi : Policier tué sur les Champs-Élysées : une famille endeuillée à Romorantin-Lanthenay
Solidarité nationale
Pour soutenir la famille du policier tué, la 32ème compagnie d'intervention a organisé une collecte nationale. ► https://www.leetchi.com/c/solidaritenationalepourxavier
"Xavier, Gardien de la Paix à la 32ème compagnie d'intervention, décédé lors de l'attentat des Champs Elysée le 20/04/2017, laisse un grand vide et un immense chagrin auprès de sa famille, ses amis et ses collègues."