Terrorisme : le policier tué devrait être inhumé à Romorantin-Lanthenay

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L avec AFP

Le policier tué dans l'attaque du jeudi 20 avril sur les Champs-Elysées à Paris était originaire du Loir-et-Cher. Selon nos confrères de la Nouvelle-République, Xavier Jugelé devrait être inhumé à Romorantin-Lanthenay après l'hommage qui lui sera rendu mardi à Paris.  

Xavier Jugelé, 37 ans, était membre de la 32e compagnie de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la Préfecture de police de Paris. 

Il a été tué jeudi 20 avril vers 21h00 par Karim Cheurfi qui a ouvert le feu à l'arme automatique sur le fourgon de police garé sur l'avenue des Champs-Élysées. 

Deux autres policiers ont été blessés dont l'un grièvement, une passante allemande étant plus légèrement touchée. Plusieurs policiers avaient immédiatement riposté, tuant l'assaillant. 

L'attaque a été presque aussitôt revendiquée par l'EI, à l'origine de la plupart des attentats qui ont fait 239 autres morts depuis 2015 en France. 

Lire aussiPolicier tué sur les Champs-Élysées : une famille endeuillée à Romorantin-Lanthenay


Solidarité nationale
Pour soutenir la famille du policier tué,  la 32ème compagnie d'intervention a organisé une collecte nationale. ► https://www.leetchi.com/c/solidaritenationalepourxavier

"Xavier, Gardien de la Paix à la 32ème compagnie d'intervention, décédé lors de l'attentat des Champs Elysée le 20/04/2017, laisse un grand vide et un immense chagrin auprès de sa famille, ses amis et ses collègues." 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité