VIDEO. Le concert live "Renversant" de LEJ, Cali, Blankass, Les Frangine, Tété (et les autres)

France 3 vous propose de revivre les meilleurs moments du magazine culturel "Renversant". Installez-vous confortablement. On s'occupe de la musique avec Les Frangines, LEJ, Cali, Blankass, Tété et leurs invités, des talents régionaux à découvrir absolument.

LEJ, Ephèbe, Cali, Tété, Les Frangines et Volo dans votre magazine Renversant.
LEJ, Ephèbe, Cali, Tété, Les Frangines et Volo dans votre magazine Renversant. © France Télévisions

Le meilleur du magazine culturel "Renversant", c’est un moment suspendu. En plus de l'émission diffusée à la TV, nous vous proposons un rendez-vous 100% Web : un concert éclectique d'une demi-heure préparé par les artistes de Renversant. 

Nous leur avons donné rendez-vous dans des lieux magiques pour des rencontres inattendues :  

Il y a les LEJ (Lucie, Lisa et Juliette) et Ephèbe, révélation des Inouis du Printemps de Bourges qu’elles ne connaissaient pas et avec qui elles chantent la cultisme bossa nova "Jardin d’hiver" interprétée par Henri Salvador, sublimée ici par le violoncelle. 

Cali est de la partie aussi. En solo ou en collab’ avec les Blankass qu’il retrouve après des années, autour du titre de Stéphan Eicher, "Déjeuner en paix". 

Les Frangines font la connaissance de deux frangins, les Volos, convoquant Serge Gainsbourg pour une reprise décalée de "Couleur Café" à quatre voix. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Château de Valencay (@chateaudevalencay)

Enfin Tété se fait des amis, le clarinettiste Pierre Lambla et le slameur Dgiz. Ensemble, ils reprennent Lean on me, avant de laisser le micro à Dgiz pour une impro renversante.

Rendez-vous le mercredi 26 mai 2021 en 2e partie de soirée sur France 3 Centre-Val de Loire pour ce nouveau numéro du magazine culturel "Renversant" en région Centre-Val de Loire. A revoir sur notre site Internet et sur la plate-forme france.tv

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous musique culture concerts