L'ouverture d'un club libertin privé dans un village rural de 200 habitants, c'est assez singulier alors forcément les avis sont partagés. A Villevoques, près de Montargis (Loiret), le projet suscite de nombreux commentaires d'autant qu'il se situe à vingt mètres de l'église du village.
Le Cercle Carpe Diem ouvrira prochainement ses portes à Villevoques, près de Montargis (Loiret). Ce sera le seul club libertin des environs. Un club privé, dont l'accès sera réservé à ses membres.
Les membres de l'association libertine à l’origine du projet disent répondre à une demande. Ils expliquent que "les Français sont de plus en plus nombreux à tester la sexualité en groupe ou le libertinage".
Un établissement qui dérange
Dans le village, certains habitants se rappellent des désagréments liés aux personnes alcoolisées et à la discothèque qui a fermé il y a un an et demi. Et un club libertin à la place, cela ne fait pas l'unanimité. Surtout qu'il est situé à seulement vingt mètres de l'église.Le club libertin, encore en travaux, devrait ouvrir avant la fin de l'année.
► Reportage de Julien Bernier et Vincent Logereau