• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Voitures anciennes : le Raid des Neiges part d'Orléans

Départ du 21ème Raid des neiges, ce vendredi à 9 heures, à Orléans. / © Maxppp
Départ du 21ème Raid des neiges, ce vendredi à 9 heures, à Orléans. / © Maxppp

Le Club des Ancêtres automobiles organise son 21ème Raid des Neiges. 90 voitures sont sur la ligne de départ, ce vendredi à 9 heures, quai du Roi à Orléans. 

Par D.Cros

Coccinelle, BMW, Triumph, Ferrari ou encore Renault 8 ... les véhicules partent les uns après les autres, dès 9 heures, du quai du Roi à Orléans. De quoi ravir les passionnés de véhicules anciens

C'est le Club des Ancêtres automobiles qui organise ce Raid des Neiges. Daniel Paty, président du club explique : "Pourquoi le raid des neiges? Car c'est un raid, attention ce n'est pas une course. Les conducteurs respectent le code de la route. Ils se suivent les uns les autres. Et la neige, car vue la saison, notre objectif c'est de la rencontrer sur notre trajet". 

L'itinéraire du raid change chaque année. Pour cette 21ème édition, direction Pontarlier dans le Haut-Doubs. Les automobilistes feront une pause vendredi soir à Montchanin, près du Creusot. Ils arriveront à leur terminus samedi soir.

"La première voiture qui va s'élancer à Orléans est la plus ancienne, il s'agit d'une Jaguar de 1959. Nous laissons ensuite 30-40 secondes entre chaque véhicule" conclut Daniel Paty. 

Sur le même sujet

La colére des bénévoles face à la précarité

Les + Lus