Vous serez nombreux à prendre la route ce week-end pour fêter Pâques en famille, partir ou revenir de vacances, et profiter du retour des beaux jours. Depuis janvier, le nombre d'accidents et de blessés a progressé dans la région. Les forces de l'ordre seront mobilisés sur les axes routiers.
Le week-end pascal est l'un des plus meurtrier sur les routes de France. Donc deux conseils : Levez le pied et levez le nez. Durant cette période particulièrement chargé, les forces de l’ordre seront présentes sur l’ensemble du réseau afin d'assurer la sécurité de tous les usagers.
Le nombre d'accidents et de blessés a progressé dans la région depuis le début de l'année 2017.Quand on circule en deux roues en ville, il suffit de jeter un coup d’œil dans l’habitacle des voitures. Tout le monde a les yeux penchés sur son téléphone portable et envoie des SMS à tour de doigt.. Dix secondes d’inattention dans un embouteillage, c’est au pire de la tôle froissée. Mais à 130 km/h, 10 secondes, c’est plus de 200 mètres parcourus à l’aveugle. Et au bout, un risque d’accident très grave.
Pour une @RoutePlusSure, les contrôles routiers seront renforcés en #IndreEtLoire à l'occasion du week-end de #Pâques.
— Préfet Indre-&-Loire (@Prefet37) 14 avril 2017
Soyez prudents ! pic.twitter.com/150tnw7Fe5
Afin que tout se passe bien, prenez le temps de préparer votre trajet en vous informant des conditions de trafic sur le site : www.bison-fute.gouv.fr ou par téléphone au 0 800 100 200 (numéro vert).
Conseils pour votre tajet
• Faites une pause toutes les deux heures pour limiter les effets de la fatigue.
• Veillez au bon état général de votre véhicule en vérifiant notamment la pression des
pneus : un mauvais gonflage augmente les distances de freinage et la consommation
de carburant.
• Respectez les limitations de vitesse et les distances de sécurité.