Week-end prolongé de l’Ascension : trafic dense à saturé sur les autoroutes en région Centre-Val de Loire

Publié le Mis à jour le

Bison Futé voit rouge dans les sens des retours en ce dimanche 2 juin, qui sonne la fin du week-end prolongé de l’Ascension. En région Centre-Val de Loire, il est conseillé d’éviter les autoroutes A10 et A11, ainsi que l’A71, entre Bourges et Orléans.

Il fait beau, il fait chaud, vous en profitez, et vous avez bien raison. Seulement, pour ceux d’entre vous qui ont fait le Pont de l’Ascension et sont partis en week-end prolongé, le retour risque aussi de se prolonger… sur la route.



Bison Futé prévoit en effet une circulation très difficile en direction des grandes métropoles. La période la plus critique se situe entre 12h et 21h.

 



 

Le midi et le début d'après-midi saturés

Plus précisément dans la région Centre-Val de Loire, le site de prévisions routières indique :
  • Sur l’A10 à hauteur de Tours, un trafic dense de 11h à 19h en direction de l’Ile-de-France.
  • Sur l’A11 en Eure-et-Loir, dans le sens Angers-Paris, une circulation dense de 10h à 12h, puis saturée jusqu’à 14h. Elle redeviendra ensuite dense mais il faudra attendre 21h pour retrouver un trafic fluide.
  • A la confluence de l’A10 et A11 tout au nord de la région, et notamment au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, le trafic sera saturé de 11h jusqu’à minuit.
  • Sur l’A20 dans le sens Limoges - Châteauroux, la circulation sera dense de 11h à 16h.
  • Sur l’A71 dans le sens Bourges - Orléans, le trafic sera dense de 11h à 15h, et de 17h à 19h. Entre ces deux créneaux, il sera carrément saturé.


Dans la mesure du possible, il est donc conseillé de partir tôt dans la matinée ou en fin de soirée.



Pour les automobilistes qui le peuvent, évitez de circuler sur les autoroutes A10 de 11h à 19h, sur l’A11 de 12h à 14h, et sur l’autoroute A71, entre Bourges et Orléans, de 15 heures à 17 heures.

 

Conseils de sécurité

Sur son compte Twitter, la préfecture de la région incite quant à elle les automobilistes à la plus grande prudence sur les routes en ce dimanche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité