Le club de football orléanais évoluera bien la saison prochaine en Ligue 2. Recalé il y a un mois devant la DNCG, l'US Orléans a présenté "un nouveau projet" qui apporte des garanties quant à la santé financière du club. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Remporter le championnat National ne suffit pas pour accéder à la Ligue 2. Le club doit aussi apporter des garanties financières et posséder des infrastructures conséquentes. Refusé début juin pour manque de précisions, le projet de l'US Orléans pour la saison prochaine a été remanié avant d'être présenté de nouveau mercredi devant la DNCG (direction nationale de contrôle de gestion).  Un examen de passage cette fois  réussi qui valide la montée du club en Ligue 2 . 


Le stade de la Source remis aux normes pour 6 millions d'euros

Les collectivités locales, Ville d'Orléans, conseil général du Loiret et la région Centre se sont engagés aux côtés du club pour financer la rénovation du stade de la Source où se joueront les rencontres du championnat. Des travaux évalués à 6 millions d'euros qui ont débuté il y a une quinzaine de jours. 

L’USO n’avait plus joué en Ligue 2 depuis plus de 20 ans et sa relégation à la fin de la saison 1991-1992.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information