Le club de football orléanais évoluera bien la saison prochaine en Ligue 2. Recalé il y a un mois devant la DNCG, l'US Orléans a présenté "un nouveau projet" qui apporte des garanties quant à la santé financière du club.
Remporter le championnat National ne suffit pas pour accéder à la Ligue 2. Le club doit aussi apporter des garanties financières et posséder des infrastructures conséquentes. Refusé début juin pour manque de précisions, le projet de l'US Orléans pour la saison prochaine a été remanié avant d'être présenté de nouveau mercredi devant la DNCG (direction nationale de contrôle de gestion). Un examen de passage cette fois réussi qui valide la montée du club en Ligue 2 .
Le stade de la Source remis aux normes pour 6 millions d'euros
Les collectivités locales, Ville d'Orléans, conseil général du Loiret et la région Centre se sont engagés aux côtés du club pour financer la rénovation du stade de la Source où se joueront les rencontres du championnat. Des travaux évalués à 6 millions d'euros qui ont débuté il y a une quinzaine de jours.L’USO n’avait plus joué en Ligue 2 depuis plus de 20 ans et sa relégation à la fin de la saison 1991-1992.