Ligue 2: le stade de l'USO de la Source homologué

Après deux mois de travaux intensifs, le stade de la Source à Orléans a été homologué mercredi par la Ligue de football professionnel. L'USO est donc apte à recevoir Nancy le 8 août à domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'US Orléans qui accède à la Ligue 2, c'était la bonne nouvelle du mois de mai à l'issue de la 31e journée de National qui avait vu Orléans s'imposer contre le Paris FC. Depuis, le club orléanais a dû consentir des efforts pour être admis à l'échelon professionnel et notamment engager d'importants travaux dans son stade de la Source. Une nouvelle tribune a été érigée - la capacité du stade passe ainsi à 5 800 places assises - les vestiaires ont été rénovés et point important pour l'homologation, l'installation d'un système de vidéoprotection et de sécurisation du site. Des améliorations qui ont été saluées par la Ligue de football professionnel mercredi.
Rendez-vous in situ le vendredi 8 août pour le deuxième match de Ligue 2 de l'USO contre l'AS Nancy Lorraine
video: les explications d'A.Heudes et I.Racine

Le championnat de Ligue 2 débute vendredi soir. Cette saison la région compte trois clubs engagés. Châteauroux, qui a été réintégré sur tapis vert, le Tours Football Club et l'US Orléans, sacré champion de 3e division en mai dernier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information