A Vierzon l'association "Les Moustaches du Berry" qui s'occupe des chats errants est en difficulté

Reconnue d'utilité publique pour la stérilisation des chats errants, l'association Les Moustaches du Berry accueille également près de 150 chats destinés à l'adoption. Les charges étant trop élevées, elle ne peut plus couvrir les frais de nourriture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association Les Moustaches du Berry, installée à Vierzon, possède 150 chats destinés à l'adoption. L'autre partie de son travail, reconnu d'utilité publique, est de capturer des bêtes errantes pour les stériliser. Après les soins de rigueur, les chats sont relâchés. Les frais vétérinaires de la stérilisation sont pris en charge par l'association 30 millions d'amis, mais les frais de nourriture et de micro soins sont à la charge de l'association. La somme représente près de 6000 euros. Une dette qui devait être épongée en partie par la mairie de Vierzon. Seulement la municipalité de son côté précise qu'elle ne s'était pas engagée sur un montant de subvention précis. La pérennité de l'association est donc remise en cause.

Le site des Moustaches du Berry

►Reportage Aline Métais / Juliette Roché

L'association Les Moustaches du Berry, installée à Vierzon, possède 150 chats destinés à l'adoption. L'autres partie de son travail, reconnu d'utilité publique est de capturer des bêtes errantes pour les stériliser. Après les soins de rigueur, les chats sont relâchés. Les frais vétérinaires de la stérilisation sont pris en charge par l'association 30 millions d'amis, mais les frais de nourriture et de micro soins sont à la charge de l'association. La somme représente près de 6000 euros.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information